Unir le corps et l'esprit

2 Vues· 16/11/23
Admin
Admin
2 Les abonnés
2
Dans

?Il n'existe pas de paix mentale. Il y a soit la paix, soit le mental. Pour être conscient de l'éternel, abandonnons les concepts temporaires. Abandonnons le moi-personnage et ses obstacles imaginaires. Nous arriverons là d'où nous ne sommes jamais partis. Observons et demeurons en ce point zéro, libéré d'avoir, de faire et de ressentir.

Toute réponse conceptuelle à la recherche spirituelle est provisoire. Même Ce qui Est est une image mentale dont il faut se défaire. La spiritualité offre des pointeurs vers l'absence de réponse. Le mental appréciant la complexité, les idées et les opinions, désire obtenir une réponse et définir des certitudes. Croyant ou non, c'est déjà Cela qui se fait. Ce qui Est est sans réponse et ainsi tout l'Univers s'y reflète. Redécouvrir notre vraie nature ne peut se faire que de manière directe.

Calmer l'esprit ou faire l'expérience d'un état sans pensée vous laisse croire que vous avez fait l'expérience de la Conscience pure. En réalité, la Conscience illimitée est Ce qui médite à travers vous. Incarner l'Être ou Ce qui Est n'est pas un état méditatif. C'est un changement total de ce que vous croyiez être. Ce n'est pas une connaissance, c'est un vécu évident qui ne laisse plus de place à de nouvelles questions ou un seul doute. Pour cela, vous pouvez plonger directement dans la nature de votre identité elle-même, limitée par la pensée, les sensations, le corps et l'esprit. Cherchez le penseur directement : « Qui est le penseur de cette pensée ? ».

Montre plus

 0 commentaires sort   Trier par


Suivant