Top videos

Admin
23 Vues · 2 années depuis

?La pratique ou la tradition spirituelle que vous suivez importe peu. La constance et la persévérance, elles, ont de l'importance. C'est une voie d'ouverture et de dépouillement. Quoi que vous fassiez, ne faites que cela et tenez bon jusqu'à réalisation de l'Être. Jusqu'à ce que la paix que vous êtes soit un vécu direct. La Grâce arrivera d'elle-même qu'il s'agisse du mantra, de la méditation, de la contemplation, l'investigation de soi, la purification, la prière ou la dévotion. Ce que vous êtes en tant que tel, ne peut pas être défini ni conceptualisé. Au mieux, c'est une description. Ce que nous pourrions au plus proche dire serait : Être, Ce qui Est, Conscience pure, Je Suis, Soi, Dieu, Christ, Présence, Bouddha, Cela ou c'est. En réalité, c'est au-delà des mots mais les mots peuvent être utiles pour envisager cette plongée en Soi. Être est une évidence et non une pensée ou une interprétation. C'est Éternel et Insaisissable depuis toujours, avant l'Ici et Maintenant. L'ego veut savoir où, comment et pourquoi. Alors qu'Être est Silence.

Il n'y a qu'un seul moyen : aller au-delà de tout ce qui est connu et découvrir cette Vérité éternelle et universelle directement.

Admin
20 Vues · 2 années depuis

?Cette transformation semble inconfortable lorsque nous cherchons à comprendre et contrôler et non à Être. Laissez les choses se faire. De toute façon, vous n'y pouvez rien et vous ne contrôlez rien. Le temps s'écoule et le monde continue à tourner, avec ou sans vous, avec ou sans peur, avec ou sans larmes, avec ou sans mots. L'Amour, la Sagesse et la Grâce, ces trois abandons permettent d'incarner sans limites ce que vous êtes véritablement. Cette Êtreté, où matière et non-matière ne font qu'Un, est Ce qui Est au-delà de tout concept.

Admin
29 Vues · 2 années depuis

?? Ce Satsang ne vous offre pas, ce que vous n'auriez pas déjà. Ce Satsang ne peut pas non plus vous faire devenir ce que vous êtes déjà. Ce qui est dit ici, n'est qu'une succession de mots dans l'espace, mais le véritable enseignement est entre les mots et sous les mots. Alors, ne vous laissez pas piéger par la vérité relative ou conventionnelle du langage ou des images.

? En réalité, je ne peux pas vous enseigner la Réalisation mais seulement être le miroir conduisant à la vôtre. Cette réalisation n'est pas extérieure à vous. C'est ce que vous êtes en ce moment même, que vous avez toujours été et que vous serez toujours. C'est direct, évident, spontané et immédiat. Ce n'est pas une technique, un état ou un concept. C'est présent au moment même où vous lisez ces mots. Vous ne pouvez pas mal le faire ou bien le faire. Ce n'est pas une expérience, un témoin à trouver, une façon de se concentrer, de se détendre, de se changer ou de s'améliorer.

Admin
19 Vues · 2 années depuis

?? En réalité, je ne peux pas vous enseigner la Réalisation mais seulement être le miroir conduisant à la vôtre. Cette réalisation n'est pas extérieure à vous. C'est ce que vous êtes en ce moment même, que vous avez toujours été et que vous serez toujours. C'est direct, évident, spontané et immédiat. Ce n'est pas une technique, un état ou un concept. C'est présent au moment même où vous lisez ces mots. Vous ne pouvez pas mal le faire ou bien le faire. Ce n'est pas une expérience, un témoin à trouver, une façon de se concentrer, de se détendre, de se changer ou de s'améliorer. C'est simplement Ce qui Est, tel que c'est.

Admin
24 Vues · 2 années depuis

?Ici et Maintenant, pas besoin de mettre fin à la souffrance. Pas besoin de faire d'expérience. Pas besoin de retrouver votre innocence ou votre paix. Vous ne l'avez jamais perdue. Plus besoin d'avoir peur de la Vie que vous êtes. Plus besoin d'éviter les errances et les doutes et de privilégier la paix et la certitude. Arrêtez de vouloir gagner ou perdre quelque chose. Laissez tout tel que c'est. Arrêtez de vous convaincre que vous obtiendrez quelque chose en le cherchant. Cessez de vivre votre vie dans le futur. Cessez de vivre votre vie dans le passé. Cela n'a lieu que dans les pensées. Être quelqu'un demande un effort. Ce moi, ce je, que vous chérissez tant est une pensée, un simple nom apposé sur un corps. Et vous n'êtes ni le corps, ni le mental. C'est simple.

Ce qui Est est aussi l'ego, la souffrance, la joie, la peur, l'extase, la recherche et la réalisation. Tout va dans le sens de l'Amour, la Sagesse et la Grâce. C'est tout à la fois. Ici et Maintenant, arrêtez d'imaginer et de croire quoi que ce soit. Y compris les mots qui sont prononcés ici. Laissez de côté les images de l'éveil, de vous, du monde. Arrêtez de vouloir comprendre quoi que ce soit. Déposez la recherche, juste un instant. Déposez la naissance et la mort.

Puis à nouveau, à cet instant.

Puis, plus profondément, à cet instant.

Y-a-t-il autre chose que cela ? Être présent et que cela soit clair, immédiat et spontané ?

Admin
26 Vues · 2 années depuis

?Observez cet état de paix, sans pensée. Simplement attentif, faites connaissance avec votre vraie nature, celle qui a toujours été là. Soyez sans jugement, sans aversion et sans peur. Infusez dans cet état de Bonheur pour que, lorsque le monde des changements tente de vous mettre a l’épreuve, vous fassiez un avec la paix, le calme, la transparence, l’humilité et la stabilité. Restez au cœur de vous-même, dans l’étendue infinie de la Conscience, la ou tout est, au-delà d’être et non-être. La Conscience n'est pas a vous. C'est vous qui émergez de la Conscience.

La Conscience émerge au sein de Ce qui Est. Ce que vous êtes est Cela : intouchable, immortel, éternel et sans limites. Vous ne mourrez jamais, prenez en conscience. Gardez votre attention sur ce silence et ressentez-le au creux de votre cœur. Ne vous occupez pas des pensées, allez simplement en conscience dans l'espace présent avant leur apparition. Le mental doit être votre serviteur, pas votre maître. Vous êtes a la fois la Vie et le témoin de la vie, le grand et le petit, l'Univers et l’atome, le Tout et le Rien. Dans cette inséparabilité, spontanément, le Bonheur surgit. Il n’y a plus rien a atteindre, plus rien a créer, plus rien a changer, plus rien a contrôler, plus rien a réaliser. Tout est la. Vous êtes cet espace infini, le vide clair et lumineux, la racine de tout, la base primordiale, le socle immortel, indivisible et incréé.

Admin
22 Vues · 2 années depuis

?La Paix, l'Amour, la Sagesse, la Liberté et le Bonheur sont les parfums de l’Être. Ils sont déjà en chacun et nous pouvons tous en faire l’expérience. La petite histoire que notre ego ou le moi nous raconte sur notre propre vie, et le moi-personnage auquel nous nous identifions sont la base de nos souffrances. Pour aller plus loin, la base fondamentale de la souffrance est la dualité. Si ce je que nous cherchons a défendre parfois au prix de notre vie disparaît, la souffrance disparaît.

Aussi manifeste, grossière ou subtile qu'elle soit, la souffrance disparaît lorsque le je s’atténue puis disparaît. Il n'existe pas vraiment de moi, de je unique et isole que je pourrais designer comme tel. C'est pour cela que méditer sur l'absence conceptuelle de ce je ou de tout autre phénomène est si important. Réaliser la vraie nature du je a la capacité de vous libérer définitivement de la souffrance.

Admin
14 Vues · 2 années depuis

?Offrons de l'amour a tous les êtres, sans conditions. L'amour est à l'origine du pardon et de l'acceptation. Pour aimer pleinement, il est important de laisser de côté l'image mentale de soi et des autres. Autrement dit, ce sont nos jugements, nos préjugés et a priori qui se mettent en travers en apparence. Aimer a toujours lieu Maintenant. Cet Amour est au creux de l’Être et est ce que nous sommes. Soyez comme une mère ou un père pour le monde en incluant l'autre comme étant vous-même. Ainsi, en misant constamment sur l'amour, vous maintiendrez un esprit heureux. Gardez confiance, car un bon cœur offre toujours un bon résultat.

Avec Amour ?

Maxime Ananda
https://www.maximeananda.com
#nondualité #éveil #spiritualité

Admin
20 Vues · 2 années depuis

?? Ce Satsang ne vous offre pas, ce que vous n'auriez pas déjà. Ce Satsang ne peut pas non plus vous faire devenir ce que vous êtes déjà. Ce qui est dit ici, n'est qu'une succession de mots dans l'espace, mais le véritable enseignement est entre les mots et sous les mots. Alors, ne vous laissez pas piéger par la vérité relative ou conventionnelle du langage ou des images.

? En réalité, je ne peux pas vous enseigner la Réalisation mais seulement être le miroir conduisant à la vôtre. Cette réalisation n'est pas extérieure à vous. C'est ce que vous êtes en ce moment même, que vous avez toujours été et que vous serez toujours. C'est direct, évident, spontané et immédiat. Ce n'est pas une technique, un état ou un concept. C'est présent au moment même où vous lisez ces mots. Vous ne pouvez pas mal le faire ou bien le faire. Ce n'est pas une expérience, un témoin à trouver, une façon de se concentrer, de se détendre, de se changer ou de s'améliorer. C'est simplement Ce qui Est, tel que c'est.

Admin
13 Vues · 2 années depuis

?Tout le monde a le désir profond d'être heureux, tous les êtres sensibles, sous toutes les formes, même les animaux et les insectes. Jusqu'au bout de l'Univers infini, tout le monde est digne de respect, de bienveillance et d'amour. Vous voyez les autres selon votre propre prisme mental, alors ne jugez pas à la hâte ce qui apparaît à votre esprit. Qu'il s'agisse de la personne que vous admirez ou de celle que vous croyez détester, brisez le voile du mental et reconnaissez que, tout comme vous, cet être ne souhaite que le bonheur.

Les amis d'aujourd'hui deviennent les ennemis de demain. Les ennemis d'aujourd'hui deviennent les amis de demain. Assouplissez votre regard et votre cœur en faisant naître votre compassion et votre amour inconditionnel. Reconnaissez que sans savoir d'où provient la source du bonheur, les êtres commettent des actes, des paroles, et des pensées qui les mènent directement à la souffrance. Reconnaissez que le même sang coule dans nos veines. Nous avons plus en commun que ce que nous pensons. Si vous êtes capables de voir la lumière de l'Être dans le cœur de tous alors vous connaîtrez vraiment ce qu'est l'Amour. Laissez votre cœur s'embraser.

Admin
18 Vues · 2 années depuis

?En s'en remettant à la Pureté et la Beauté de l'Être, il n'est pas nécessaire de les rechercher en dehors de soi. C'est déjà complet en soi. L'Amour infini envers tous les êtres et toute l'existence semble insondable. Tous les êtres, l'environnement, les objets, les pensées, les sensations, l'assemblage corps-esprit-mental et les phénomènes sont Siens : Tout est Un et Un est Tout. Ce qui Est est simplement Ce qui Est, l'Un, le Tout, l'Unité, la Paix, l’Indivisible Existence.



Avec Amour ?


Maxime Ananda
https://www.maximeananda.com
#nondualité #éveil #spiritualité

Admin
15 Vues · 2 années depuis

?? Satsang signifie « être en compagnie de la vérité », et par extension « compagnie des sages » ou « compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ».

? Ce Satsang ne vous offre pas, ce que vous n'auriez pas déjà. Ce Satsang ne peut pas non plus vous faire devenir ce que vous êtes déjà. Ce qui est dit ici, n'est qu'une succession de mots dans l'espace, mais le véritable enseignement est entre les mots et sous les mots. Alors, ne vous laissez pas piéger par la vérité relative ou conventionnelle du langage ou des images.

? En réalité, je ne peux pas vous enseigner la Réalisation mais seulement être le miroir conduisant à la vôtre. Cette réalisation n'est pas extérieure à vous. C'est ce que vous êtes en ce moment même, que vous avez toujours été et que vous serez toujours. C'est direct, évident, spontané et immédiat. Ce n'est pas une technique, un état ou un concept. C'est présent au moment même où vous lisez ces mots. Vous ne pouvez pas mal le faire ou bien le faire. Ce n'est pas une expérience, un témoin à trouver, une façon de se concentrer, de se détendre, de se changer ou de s'améliorer. C'est simplement Ce qui Est, tel que c'est.

Avec Amour ?

Maxime Ananda

https://www.maximeananda.com

#éveil #satsang #nondualité

Admin
12 Vues · 2 années depuis

?Ce que tu es est si facile, trop facile, c'est pour cela qu'on le manque souvent. On s'imagine que cela nécessite un long chemin avant d'atteindre la réalisation du Soi mais en fait tu es déjà cela... Reste ici, et laisse passer tout le reste.

Admin
12 Vues · 2 années depuis

?Vous êtes déjà Cela. Encore une fois, qui peut y plonger ou ne pas y plonger ? Ne cherchez pas à l’altérer ou le forcer et ne faites pas du Silence un repère particulier. Lorsque c'est « vu », vous ne pourrez même pas savoir s'il s'agit du Silence ou non, mais ce que j'indique ici est simplement une piste pour que le Cœur s'ouvre a lui-même. C'est un dépouillement et non quelque chose qui puisse être ajoute a ce que vous êtes. Ce que vous êtes est déjà ce Silence parfait et complet. Mais cela n'est pas une image qui s'opposerait à imparfait et incomplet. Vous le comprendrez rapidement. Votre seule pratique est ce que vous faites depuis toujours et que vous ferez toujours : Être. Abandonnez-vous a la Vie que vous êtes. Lorsque vous arrêtez de savoir, la porte du cœur s'ouvre.

Avec Amour ?

Maxime Ananda
https://www.maximeananda.com

Admin
6 Vues · 2 années depuis

?Il n'y a pas de reflet sans miroir. Le relatif (le plein) et l'absolu (le vide) coexistent. Le vide est le miroir immobile de la Conscience, comme une ouverture. Le plein en est le reflet temporaire en mouvement. Les deux ont lieu simultanément. La forme et le vide coexistent. Ils sont inséparables. Nous sommes cette totalité. Grâce à cette reconnaissance, la Paix se découvre d'elle-même. Jusqu'à maintenant, elle a toujours été là sans que nous l'ayons reconnue. Nous passons de l'inconscience à la Conscience, de la mort à la Vie.
Ainsi, pour Celui qui contemple la dimension du quatrième état de conscience, les murs illusoires de la dualité tombent entièrement, c'est cela Vivre.



Avec Amour ?

Admin
9 Vues · 2 années depuis

?Ce qui Est est à la fois sans forme et essence de toutes les formes. Nous sommes. Être est la Vie et la Présence elle-même. Être c'est demeurer dans notre nature profonde d'Amour, de Sagesse, de Compassion et de Paix.
C'est vivre sans rendre de comptes et sans exiger quoi que ce soit en retour. La question n'est pas d'abandonner des croyances pour qu'elles soient remplacées par d'autres, aussi spirituelles soient-elles. Nous avons tendance à courir, toujours à la recherche d'une expérience, d'un idéal, pour ce quelqu'un que nous croyons être.
Il ne s'agirait là que d'une idée et d'un concept qui se substitue à un autre. Nous ne sommes ni spirituels, ni ignorants, ni libres, ni enfermés ; nous sommes. Libérons-nous de toutes les identifications. Libérons-nous de l'identification de ne plus avoir d'identification.
Faire l'expérience directe de Ce qui Est, libre des entraves conceptuelles, permet de découvrir l'immensité infinie que nous sommes.


C'est déposer Ce qui Est tel que c'est, sans histoire et sans commentaire.



Avec Amour ?

Admin
3 Vues · 2 années depuis

?Soit vous devenez quelqu'un et faites un chemin spirituel extérieur. Soit vous réalisez que vous n’êtes personne et faites un chemin spirituel intérieur. Aucune voie extérieure ne vous mènera au bonheur. Celui qui se connaît lui-même n'a plus rien a craindre ou espérer. L'Amour que vous êtes est la voie. Vous n'avez rien a atteindre et rien a craindre. De même, vous n'avez rien a faire. Même ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose. Vivez simplement la vie comme elle est, pour l'honorer. Rien ne peut vous détruire, que ce soit intérieurement ou extérieurement.

Ce qui anime votre corps ne meurt pas, les émotions et les pensées qui vous traversent sont inoffensives et les maladies ne sont une menace que pour le corps. Vous n’êtes pas ce corps et vous n’êtes pas ce mental. Le moi ou moi-personnage que vous pouvez appeler ego n'est en réalité séparé de rien. Il fait Un avec tout Ce qui Est. L'ego n'est qu'une pensée. Le moi est juste une pensée. Vous n’êtes qu'un mot et qu'une pensée. Ce je que vous chérissez tant n'a absolument aucune existence inhérente par lui-même. Vous êtes au-delà des mots et des pensées. Et heureusement d'ailleurs. Vous êtes Cela. Rien ne peut exister de manière séparée car tout est Cela. Et même Cela n'est qu'un mot totalement vide. Tout est dans la nature de l'esprit et l'esprit est vide d'existence intrinsèque. L'esprit est semblable au vide mais il n'est pas vide. L'esprit est semblable a l'espace mais n'est pas l'espace. Ne vous raccrochez a aucun concept.

Ce que vous êtes est antérieur a tous les concepts. Regardez comment le mental et le moi-personnage cherchent a se raccrocher. Regardez comme il veut atteindre un but. Regardez la peur de sa propre mort. Regardez comme la part immortelle et consciente en vous regarde le petit manège du je avoir lieu. Observez le Silence entre deux pensées. Un phénomène apparaît, reste, puis part et ce que vous êtes profondément n'a pas bouge, n'a pas été altéré. Le Témoin immobile qui regarde le moi en train d’expérimenter, de souffrir, d’être heureux n'a jamais été touché, amélioré ou réduit et ne le sera jamais.

Avec Amour ?

Maxime Ananda

Admin
5 Vues · 2 années depuis

?? Ce Satsang ne vous offre pas, ce que vous n'auriez pas déjà. Ce Satsang ne peut pas non plus vous faire devenir ce que vous êtes déjà. Ce qui est dit ici, n'est qu'une succession de mots dans l'espace, mais le véritable enseignement est entre les mots et sous les mots. Alors, ne vous laissez pas piéger par la vérité relative ou conventionnelle du langage ou des images.

? En réalité, je ne peux pas vous enseigner la Réalisation mais seulement être le miroir conduisant à la vôtre. Cette réalisation n'est pas extérieure à vous. C'est ce que vous êtes en ce moment même, que vous avez toujours été et que vous serez toujours. C'est direct, évident, spontané et immédiat. Ce n'est pas une technique, un état ou un concept. C'est présent au moment même où vous lisez ces mots. Vous ne pouvez pas mal le faire ou bien le faire. Ce n'est pas une expérience, un témoin à trouver, une façon de se concentrer, de se détendre, de se changer ou de s'améliorer. C'est simplement Ce qui Est, tel que c'est.

Admin
2 Vues · 2 années depuis

?À chaque fois que nous sommes présents consciemment à Ce qui Est, une fleur éclot dans le jardin de notre Cœur. Ignorez les pensées et restez détaché de tout mouvement, comme un témoin ne prenant part d'aucune façon. Cessez d'être quelqu'un. Ne cherchez pas la guérison, cherchez l'équilibre. Reposez-vous dans l'état naturellement silencieux de l'Être où tout se fond dans la Présence.


Avec Amour ?


Maxime Ananda

Admin
5 Vues · 2 années depuis

?En vivant Ce qui Est, nous dissolvons les notions de réalisation et d'ignorance. Pour autant, ne faites pas mentalement quelque chose de Ce qui Est. Il n'existe plus d'effort à faire ou ne pas faire. C'est un rapport intime à l'Existence. L'action a lieu, tout simplement.
C'est un élan que prend la Vie que nous sommes. Toutes nos actions physiques, mentales ou verbales et toutes les choses que nous percevons naissent de Ce qui Est et disparaissent en Ce qui Est.



Avec Amour ?


Maxime Ananda




Showing 2 out of 3