Infini depuis toujours [U6ydTabJXiM]

1 Vues· 15/11/23
Admin
Admin
2 Les abonnés
2
Dans Courtes

?Soit vous devenez quelqu'un et faites un chemin spirituel extérieur. Soit vous réalisez que vous n’êtes personne et faites un chemin spirituel intérieur. Aucune voie extérieure ne vous mènera au bonheur. Celui qui se connaît lui-même n'a plus rien a craindre ou espérer. L'Amour que vous êtes est la voie. Vous n'avez rien a atteindre et rien a craindre. De même, vous n'avez rien a faire. Même ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose. Vivez simplement la vie comme elle est, pour l'honorer. Rien ne peut vous détruire, que ce soit intérieurement ou extérieurement.

Ce qui anime votre corps ne meurt pas, les émotions et les pensées qui vous traversent sont inoffensives et les maladies ne sont une menace que pour le corps. Vous n’êtes pas ce corps et vous n’êtes pas ce mental. Le moi ou moi-personnage que vous pouvez appeler ego n'est en réalité séparé de rien. Il fait Un avec tout Ce qui Est. L'ego n'est qu'une pensée. Le moi est juste une pensée. Vous n’êtes qu'un mot et qu'une pensée. Ce je que vous chérissez tant n'a absolument aucune existence inhérente par lui-même. Vous êtes au-delà des mots et des pensées. Et heureusement d'ailleurs. Vous êtes Cela. Rien ne peut exister de manière séparée car tout est Cela. Et même Cela n'est qu'un mot totalement vide. Tout est dans la nature de l'esprit et l'esprit est vide d'existence intrinsèque. L'esprit est semblable au vide mais il n'est pas vide. L'esprit est semblable a l'espace mais n'est pas l'espace. Ne vous raccrochez a aucun concept.

Ce que vous êtes est antérieur a tous les concepts. Regardez comment le mental et le moi-personnage cherchent a se raccrocher. Regardez comme il veut atteindre un but. Regardez la peur de sa propre mort. Regardez comme la part immortelle et consciente en vous regarde le petit manège du je avoir lieu. Observez le Silence entre deux pensées. Un phénomène apparaît, reste, puis part et ce que vous êtes profondément n'a pas bouge, n'a pas été altéré. Le Témoin immobile qui regarde le moi en train d’expérimenter, de souffrir, d’être heureux n'a jamais été touché, amélioré ou réduit et ne le sera jamais.

Avec Amour ?

Maxime Ananda

Montre plus

 1 commentaires sort   Trier par


Lea
Lea 12 mois depuis

J'adore

0    0 Répondre
Montre plus