????
?Être ne disparaît pas pour réapparaître plus tard. Nous ne pouvons pas perdre l’Êtreté puis la retrouver. Que nous pensions à quelque chose ou non, nous sommes. Maintenez cette observation sans intervenir et sans modifier quoi que ce soit. Placez-vous en retrait, comme simple témoin attentif. Reposez-vous en l’Être et portez votre attention en un seul point sur cette expérience. Puis, détendez-vous dans le Cœur, vide, libre, illimité, clair, vaste et lucide de Ce qui Est. La clarté et le vide s'unissent. Vide parce que c’est sans référence et clair parce que la Conscience pure irradie. Ce Vide est plein de Tout. Ce qui est vu et celui qui voit s'unissent dans le simple fait de voir. Libre, sans attache, sans conditionnement, sans distraction, sans résistance, sans jugement, simplement ouvert, calme et attentif. Bien que cela s'en rapproche c'est avant être ou non-être, Ici ou Maintenant. C'est ce qui est le plus évident, naturel et simple qui soit.
Avec Amour ?
?Avec la Réalisation, vous vous rendez simplement compte que depuis toujours Dieu (Ce qui Est, le Soi, la Conscience...) agissait en vous, autour de vous et à travers vous. L'idée d'une séparation est purement théorique. Ce qui Est est en mouvement et le mouvement revient à Ce qui Est. Les deux ne sont pas séparés en essence.
La réalité telle que nous la percevons reflète ce que nous avons dans le Cœur. Ce mouvement n'est qu'une expression et non une création de Ce qui Est. Tout est le reflet de Cela et s'auto-crée perpétuellement. Tout comme la cause et l'effet n'agissent qu'au niveau relatif et non au niveau absolu de Ce qui Est. L'union des contraires maintient l'Unité. Tout comme inspiration et expiration ne sont que deux noms pour désigner le mouvement de l'air.
La découverte de la Vie au-delà des mots, de la pensée et de l’expression se révèle : c'est être vivant au lieu de penser la vie. Rien n'est séparé. La Totalité est.
?C'est une fusion avec une Paix indestructible. Naturellement, l'esprit est libéré des fluctuations de la dualité du mental qui identifie, sépare, analyse, range, classe et juge. Alors, la souffrance s'arrête. Alors la pensée automatique et crue vraie s'arrête. Être, c'est percevoir Tout et n'être Rien, simultanément. Être, c'est percevoir Rien et être Tout, simultanément. Ni vivant ni mort, c'est l'Un, sans origine ni fin.
Avec Amour ?
Maxime Ananda
https://www.maximeananda.com