Top videoer
?Il n'existe pas de paix mentale. Il y a soit la paix, soit le mental. Pour être conscient de l'éternel, abandonnons les concepts temporaires. Abandonnons le moi-personnage et ses obstacles imaginaires. Nous arriverons là d'où nous ne sommes jamais partis. Observons et demeurons en ce point zéro, libéré d'avoir, de faire et de ressentir.
Toute réponse conceptuelle à la recherche spirituelle est provisoire. Même Ce qui Est est une image mentale dont il faut se défaire. La spiritualité offre des pointeurs vers l'absence de réponse. Le mental appréciant la complexité, les idées et les opinions, désire obtenir une réponse et définir des certitudes. Croyant ou non, c'est déjà Cela qui se fait. Ce qui Est est sans réponse et ainsi tout l'Univers s'y reflète. Redécouvrir notre vraie nature ne peut se faire que de manière directe.
Calmer l'esprit ou faire l'expérience d'un état sans pensée vous laisse croire que vous avez fait l'expérience de la Conscience pure. En réalité, la Conscience illimitée est Ce qui médite à travers vous. Incarner l'Être ou Ce qui Est n'est pas un état méditatif. C'est un changement total de ce que vous croyiez être. Ce n'est pas une connaissance, c'est un vécu évident qui ne laisse plus de place à de nouvelles questions ou un seul doute. Pour cela, vous pouvez plonger directement dans la nature de votre identité elle-même, limitée par la pensée, les sensations, le corps et l'esprit. Cherchez le penseur directement : « Qui est le penseur de cette pensée ? ».
?L’incertitude nous terrorise, mais elle nous prémunit de nombreux mécanismes de l’ego. Elle nous pousse a remettre en question toutes les constructions mentales et les concepts que nous avons surajoutes a l'Existence. Personne ne nous demande de croire a quoi que ce soit et pourtant instinctivement, par ignorance et par peur de l’incertitude, nous adhérons naturellement aux croyances. Croire ou ne pas croire n’est pas du tout un problème. Ici, il s'agit juste avec bienveillance et patience, de continuellement observer, être conscient, être attentif et faire l’expérience de l’Être.
Voir ce qui a construit tout ce que nous pensons être, et défaire une a une les barrières conceptuelles entre soi et la vie. Le plus important est de défaire nœud après nœud, heure après heure, jour après jour, mois après mois, année après année tous les remparts et les illusions construites par l'Avoir, l'Ego, le je, le moi, déformant la réalité et dont le résultat est inlassablement la souffrance. L’énergie mentale est en mouvement au cœur de Ce qui Est, simplement immobile. Ce qui Est est totalement exempt de croyances et transcende l'Avoir. Ce qui Est existe par lui-même, sans début ni fin, par et pour lui-même. Ce qui Est est sa propre éternité. Et pour autant, c'est insaisissable et n'existe pas vraiment en tant que tel, solidement ou séparément.
?Ici et Maintenant, pas besoin de mettre fin à la souffrance. Pas besoin de faire d'expérience. Pas besoin de retrouver votre innocence ou votre paix. Vous ne l'avez jamais perdue. Plus besoin d'avoir peur de la Vie que vous êtes. Plus besoin d'éviter les errances et les doutes et de privilégier la paix et la certitude. Arrêtez de vouloir gagner ou perdre quelque chose. Laissez tout tel que c'est. Arrêtez de vous convaincre que vous obtiendrez quelque chose en le cherchant. Cessez de vivre votre vie dans le futur. Cessez de vivre votre vie dans le passé. Cela n'a lieu que dans les pensées. Être quelqu'un demande un effort. Ce moi, ce je, que vous chérissez tant est une pensée, un simple nom apposé sur un corps. Et vous n'êtes ni le corps, ni le mental. C'est simple.
Ce qui Est est aussi l'ego, la souffrance, la joie, la peur, l'extase, la recherche et la réalisation. Tout va dans le sens de l'Amour, la Sagesse et la Grâce. C'est tout à la fois. Ici et Maintenant, arrêtez d'imaginer et de croire quoi que ce soit. Y compris les mots qui sont prononcés ici. Laissez de côté les images de l'éveil, de vous, du monde. Arrêtez de vouloir comprendre quoi que ce soit. Déposez la recherche, juste un instant. Déposez la naissance et la mort.
Puis à nouveau, à cet instant.
Puis, plus profondément, à cet instant.
Y-a-t-il autre chose que cela ? Être présent et que cela soit clair, immédiat et spontané ?
?? Satsang signifie « être en compagnie de la vérité », et par extension « compagnie des sages » ou « compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ».
? Ce Satsang ne vous offre pas, ce que vous n'auriez pas déjà. Ce Satsang ne peut pas non plus vous faire devenir ce que vous êtes déjà. Ce qui est dit ici, n'est qu'une succession de mots dans l'espace, mais le véritable enseignement est entre les mots et sous les mots. Alors, ne vous laissez pas piéger par la vérité relative ou conventionnelle du langage ou des images.
? En réalité, je ne peux pas vous enseigner la Réalisation mais seulement être le miroir conduisant à la vôtre. Cette réalisation n'est pas extérieure à vous. C'est ce que vous êtes en ce moment même, que vous avez toujours été et que vous serez toujours. C'est direct, évident, spontané et immédiat. Ce n'est pas une technique, un état ou un concept. C'est présent au moment même où vous lisez ces mots. Vous ne pouvez pas mal le faire ou bien le faire. Ce n'est pas une expérience, un témoin à trouver, une façon de se concentrer, de se détendre, de se changer ou de s'améliorer. C'est simplement Ce qui Est, tel que c'est.
?? Ce Satsang ne vous offre pas, ce que vous n'auriez pas déjà. Ce Satsang ne peut pas non plus vous faire devenir ce que vous êtes déjà. Ce qui est dit ici, n'est qu'une succession de mots dans l'espace, mais le véritable enseignement est entre les mots et sous les mots. Alors, ne vous laissez pas piéger par la vérité relative ou conventionnelle du langage ou des images.
? En réalité, je ne peux pas vous enseigner la Réalisation mais seulement être le miroir conduisant à la vôtre. Cette réalisation n'est pas extérieure à vous. C'est ce que vous êtes en ce moment même, que vous avez toujours été et que vous serez toujours. C'est direct, évident, spontané et immédiat. Ce n'est pas une technique, un état ou un concept. C'est présent au moment même où vous lisez ces mots. Vous ne pouvez pas mal le faire ou bien le faire. Ce n'est pas une expérience, un témoin à trouver, une façon de se concentrer, de se détendre, de se changer ou de s'améliorer. C'est simplement Ce qui Est, tel que c'est.